Défi Antigel-Run #Arve
Le Bout-du-Monde, Genève, SuisseFidèle à la tradition, Antigel propose à nouveau son Antigel-Run, première course genevoise de l’année, dans une version revisitée, crise sanitaire oblige.
Avec quatre challenges à la clé, durant les quatre week-ends du festival. Au fil de l’eau, le long de l’Arve, du Rhône, de la Seymaz et de l’Aïre, les parcours de 5 à 8 kilomètres sont idylliques et inédits. Ils empruntent de jolis sentiers peu fréquentés, propres à séduire les sportif·ve·s aguerri·e·s comme les amoureux·ses de la nature et les groupes, notamment familiaux.
Deux options sont proposées : une course semi-virtuelle, avec des départs et arrivées semi-organisés, chaque week-end du festival, de 9h le samedi à 19h le dimanche, échelonnés pour éviter les rassemblements, et une course virtuelle, les parcours étant ouverts et balisés du 30 janvier au 27 février, chacun·e courant à sa guise. Une application mobile permet de chronométrer son temps.
Pour cette édition collector, Antigel s’associe avec Antidote et Flag 21 afin d’organiser également quatre séances d’entraînement parents-enfants par petits groupes, coachés par des personnes issues de l’asile. Celles-ci ont lieu dans les espaces extérieurs des Centres d’hébergement collectifs de l’Hospice général : la Seymaz, les Tattes, Rigot et Feuillasse. Une belle occasion de se préparer aux challenges de l’Antigel-Run et surtout d’échanger avec les personnes migrantes. L’intégration par le sport : une idée qui fait chaud au cœur d’Antigel et d’Antidote.
Caractéristiques de la course
- Distance: 5,6 km
- Lieu de départ: Parking Stade du bout du monde, rte de Vessy 12, 1206 Genève
- Lieu d’arrivée: Parking Stade du bout du monde, rte de Vessy 12, 1206 Genève
# Les tarifs
Tarifs non disponibles.