Manifesto(ns) !
Rue du Cheval-Blanc 7, 1204 Genève, SuisseManifesto(ns) ! Trois formes engagées
Première le lundi 17 février
L’envie de vivre à tout prix, secouer tout ça, toute cette peur qui craque dans nos gorges, tout ce malaise qui colonise nos poumons, nos histoires d’amour, nos rêves, crier, perdre la voix, occuper des ronds-points, ne rien lâcher et puis aussi s’arrêter pour rassembler nos esprits.
Notre dernière arme : penser. Ensemble.
Sarah Calcine & Joséphine de Weck s’emparent d’une sélection de textes-manifestes, de cris, de réflexions d’auteures mortes et vivantes.
Le manifeste devient manifestation, devient réunion, devient rituel.
Deux propositions qui se font écho, que l’on pourra parfois entendre le même soir, qui s’emparent de nous et de nos questions.
Les deux metteures en scène proposent chacune leur montage, version (J. de Weck / S. Calcine), portées par les trois comédiennes comme on livre une pensée en mouvement. C’est sur la brèche, doux-amer, et parfois drôle.
Programme
lu 17.02 : soirée intégrale – deux formes : S. Calcine et J. de Weck
ma 18.02 : soirée S. Calcine (précédée de l’intro du dirlo, suivie du bord de scène)
je 20.02 : soirée S. Calcine
ve 21.02 : soirée J. de Weck
sa 22.02 : soirée J. de Weck
di 23.02 : soirée intégrale – deux formes : S. Calcine et J. de Weck
lu 24.02 : soirée J. de Weck
ma 25.02 : soirée S. Calcine
je 27.02 : soirée J. de Weck
ve 28.02 : soirée S. Calcine
sa 29.02 : soirée intégrale – deux formes : S. Calcine et J. de Weck
di 1.03 : soirée intégrale – deux formes : S. Calcine et J. de Weck
ou consultez le calendrier
19 & 26.02
lecture rituelle
Alexis ou le Traité du vain combat
texte Marguerite Yourcenar
lecture accompagnée de Sarah Calcine & Joséphine de Weck
avec les voix du public
univers sonore Antoine Cramatte (Artmaillé)
Et puis parce que le théâtre peut être investi autrement, qu’il peut se faire relais ou phare, Sarah Calcine & Joséphine de Weck nous invitent deux soirs, deux mercredis à nous réunir, pour lire ensemble ! Avec celles qui sont là et qui ont de la voix, traversons cette saisissante lettre fleuve d’un jeune musicien à sa femme pour lui raconter le vain combat qu’il mène contre son homosexualité. La lecture est accompagnée d’une sélection musicale d’Antoine Cramatte.
Pièce à lire et à boire ensemble
Tarif unique CHF 5.-
//////////////
Ces trois propositions sont composées des textes suivants:
Du luxe et de l’impuissance de Jean-Luc Lagarce (publié aux Solitaires intempestifs), American Dream & That Moment de Nicoleta Esinencu (représentée par L’Arche, agence théâtrale), I want a Wife de Judy Brady (initialement publié dans le magazine new-yorkais Ms Magazine en décembre 1971), Monologue pour un dealer de ma rue de Julie Gilbert (publié avec Outrages ordinaires chez Passage(s)), Nous disons révolution & La Balle de Paul B. Preciado (représenté par l’agence littéraire Casanovas & Lynch, publiés dans le recueil Un appartement sur Uranus chez Grasset), Où atterrir ? de Bruno Latour (publié aux éditions La Découverte), Lettre aux visiteuses de Pauline Boudry & Renate Lorenz (publié dans le Journal du Pavillon Suisse de la Biennale de Venise 2019), L’Orage d’Alexandre Ostrovski (publié aux éditions Gallimard) et Alexis ou le Traité du vain combat de Marguerite Yourcenar (publié aux éditions Gallimard)
# Les tarifs
Description | Prix |
---|---|
L’Intégrale | 15 CHF |
Soirée Sarah ou Joséphine | 10 CHF |
Soirée Alexis | 5 CHF |