Opening Night

Rue Hans Wilsdorf, 1227 Genève, Suisse
opening festival antigel

La tour du Pont-Rouge n’est plus ! Pour son 10ème anniversaire, Antigel a déniché un nouvel espace hors normes afin d’y installer son éphémère Grand Central : le bâtiment 1000 de la caserne militaire des Vernets.

Tout un symbole ! Inauguré en 1958, ce lieu de stationnement des troupes militaires a fermé ses portes en juillet dernier, après 60 ans de bons et loyaux services. Ces cinq hectares au centre ville, idéalement situés à quelques encablures de l’Arve, feront place à 1500 nouveaux logements, l’un des projets les plus innovants de notre ville.

Mais avant cela, le festival permettra à tous les curieux.ses de découvrir un espace autrefois strictement réservé qui deviendra un haut lieu de culture et de fête. Les bâtiments et la place d’armes seront le centre névralgique, le cœur et le poumon d’une édition hors normes, avec concerts, dj set, performances, résidences d’artistes, restaurant, marché et bar éphémères. Autant dire que le lieu, plutôt habitué aux défilés en gris vert, en verra de toutes les couleurs.

Pour marquer le coup et pour faire monter la température en flèche d’emblée, c’est un viking du grand nord qui s’emparera des platines de sa poigne de fer. Originaire de Bergen, une ville d’ordinaire plus connue pour ses black mettalleux grimés que pour ses DJ electro, Skatebård est un véritable ambassadeur d’une techno « scandinavo-cosmico-éclectique » qui revisite la house de Détroit à la sauce norvégienne, le tout arrosé d’un bon coup d’italo-disco. En hors d’œuvre, Orpheu The Wizard et ses sets aussi inattendus que virtuoses, il est le co-fondateur de Red Light Radio, une station phare de la scène underground. Avant lui, c’est l’incontournable DJ des dancefloors suisses, Crowdpleaser, qui essuiera les plâtres à coup de vibrations sonores bien senties.

# Les tarifs

Description Prix
Entrée en ligne et sur place dès 1h 20 CHF
Entrée sur place avant 1h 15 CHF