13 lieux incontournables à Genève pour une visite à petit prix
Incontournables à Genève, le Jet d’eau, la Cathédrale Saint Pierre, l’Horloge Fleurie sont les fleurons de la Cité de Calvin. Suivez la visite…
Au sommaire
- Le Jet d’eau
- La Cathédrale Saint Pierre
- L’Horloge Fleurie
- Le Bourg-de-Four
- Le Palais des Nations
- Le Lac Léman
- Le Musée Patek Philippe
- Les Rues-Basses
- Le Jardin Botanique
- La Maison Tavel
- La Fondation Baur
- Le Musée International de la Croix Rouge
- La Promenade de la Treille
Le jet d’eau
Installé dans la rade en 1891, l’incontournable Jet d’eau de Genève est devenu l’emblème de la ville. A voir depuis les Bains des Pâquis, sur le quai Gustave-Ador, en croisière ou, pour les plus téméraires, depuis la jetée qui mène à quelques mètres de la tuyère de la sortie. Rafraîchissement garanti !
Vous saviez qu’avant de devenir l’emblème de la ville, il avait une utilité technique ? Consultez ici l’histoire de sa naissance et de ses transformations !
La Cathédrale Saint Pierre
Ancienne église catholique, la cathédrale Saint-Pierre a de beaux restes : une chapelle des Macchabées restaurée dans le goût néogothique de 1888, des stalles du XVe s. et 300 chapiteaux sculptés. Depuis le haut des tours, le panorama sur Genève est exceptionnel. Et son site archéologique est le témoin précieux de la Genève paléochrétienne, pôle important du développement du christianisme au nord des Alpes. Des lieux à voir absolument à Genève !
L’horloge fleurie
Incontournable à Genève, cette horloge géante n’est pas seulement un ornement paysager mais surtout la démonstration du savoir-faire horloger genevois. Sa composition florale est renouvelée à chaque saison. Et la trotteuse, qui marque les secondes, d’une longueur de 2,5 mètres, est sans doute la plus grande du monde ! La visite indispensable à Genève !
Le Bourg-de-Four
Ancien emplacement de marchés et de foires, la place du Bourg-de-Four est aujourd’hui, avec ses terrasses de café, le cœur de la vieille ville. Lieu à voir absolument, le bar mythique le Clémence est un incontournable à lui tout seul !
DECOUVRIR GENEVE AUTREMENT… Découvrez les balades insolites, jeux de piste et animations organisées par Genève pas cher
Le Palais des Nations
Symbole de la ville et message de paix, le siège européen des Nations Unies est le plus important après celui de New York. Sa visite fait partie des incontournables à Genève. Elle vous permettra de découvrir les lieux où d’importantes négociations de la diplomatie multinationale sont menées tous les jours.
Le lac Léman
Lieu de promenade et de détente, la rade du Lac s’étend des Eaux-Vives jusqu’à la jetée des Pâquis sur l’autre rive. Pour la traverser, empruntez le Pont du Mont Blanc ; une belle balade au bord de l’eau en perspective. Sans oublier les mouettes genevoises qui permettent d’aller d’une rive à une autre ! L’activité incontournable à Genève !
Le Musée Patek Philippe
Le musée du prestigieux horloger retrace plus de 500 ans d’histoire de la montre racontés à travers les créations des maîtres horlogers genevois et des propres réalisations de la marque depuis 1839. Et pour ceux qui aiment les belles montres, pourquoi n’en pas en louer une pour une occasion spéciale ?
Les Rues-Basses
C’est dans ces 4 rues qui se succèdent que vous trouverez la plupart des boutiques de luxe : prêt à porter, maroquinerie, bijouteries et horlogers. Et le luxe à prix doux, c’est possible !
Le Jardin Botanique
Avec ses 28 hectares et ses serres, le jardin botanique abrite des collections exceptionnelles de plantes de tous les climats et tous les continents. Un lieu magnifique pour se balader et voir les animaux !
La Maison Tavel
Ce remarquable exemple d’architecture médiévale civile suisse est aussi le musée d’histoire urbaine et de la vie quotidienne, témoignant du passé de Genève. Un passé à découvrir sous forme d’énigmes grâce au jeu d’enquête Geneva Mystery !
La Fondation Baur
Inutile d’être un expert de l’art asiatique pour être captivé par les pièces chinoises et japonaises acquises par le collectionneur Alfred Baur, elles ont toutes un point commun : ce sont des œuvres parfaites, d’un extrême raffinement.
Le Musée International de la Croix Rouge
Le Musée retrace l’histoire de l’institution, fondée à Genève en 1863, et son action humanitaire. Une visite captivante, à la fois informative et émouvante, qui éclaire sur les enjeux de notre époque.
La Promenade de la Treille
N’oubliez pas d’emporter votre appareil photo pour immortaliser l’un des lieux les plus incontournables de Genève : la promenade de la Treille, reliant la Place de Neuve à la Vieille Ville, plantée de marronniers, offre un beau panorama sur la ville. Une particularité : le banc qui la borde, avec ses 120 mètres, serait le plus long du monde.
Source : Un grand week-end Genève, édition Hachette