Cet été, c’est concerts à Genève
A l’Alhambra, dans la cour du MAH, à l’Ariana, sur la pelouse des Conservatoire et Jardin botaniques et sous les ors du Victoria Hall, cet été, retrouvez une programmation musicale réinventée, 100% locale, et 100% gratuite. Du 6 juillet au 28 août.
Classique, jazz, musiques actuelles au programme
Une cinquantaine de concerts gratuits vous sont proposés durant l’été, du lundi au vendredi en fin de journée ou en soirée, en plein air ou à l’intérieur, sur la rive droite comme sur la rive gauche, pour les fans de classique, de musiques du monde, de jazz ou de musiques actuelles.
Vous êtes donc attendu-e-s à l’Alhambra et au Victoria Hall – hauts lieux de la musique à Genève – mais également aux Conservatoire et Jardin botaniques pour des moments magiques dans un décor luxuriant. Le Musée Ariana intègre des concerts dans sa programmation de nocturnes estivales et le Musée d’art et d’histoire ouvrira sa cour à la musique et ses salles pour un hommage à Beethoven dont on fête les 250 ans.
Gratuits mais avec inscription obligatoire
Afin de respecter les directives de l’OFSP et les plans de protection spécifiques aux salles de spectacle et aux musées, et pour accueillir le public dans les meilleures conditions, les jauges des lieux ont été adaptées.
Les concerts sont gratuits mais un titre d’entrée est obligatoire afin de faciliter le traçage des chaînes de transmission éventuelles. La mise en ligne de la réservation se fait tous les lundis, pour la semaine suivante. Possibilité de réserver un maximum de 2 places par concert.