Covid-19 : le point sur le stationnement à Genève
Depuis le 28 mars, le stationnement des véhicules est désormais interdit sur l’ensemble du pourtour de la rade à Genève.
Cette mesure a été mise en place pour limiter les rassemblements de personnes sur un même lieu dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 à Genève.
Si le stationnement est interdit, en revanche, la circulation sur les quais de Genève est toujours possible, du moment que les usagers respectent les mesures en place : interdiction d’être plus de 5 personnes et obligation de respecter une distance de deux mètres entre chaque individu.
Le périmètre lié à cette restriction de stationnement s’étend du pavillon de Ruth en bas de la rampe de Vésenaz jusqu’au terme du quai Wilson. Cette interdiction porte également sur le parking dans le parc de Mon Repos.
Les usagers qui ne se conformeront pas à la signalisation en place seront verbalisés. Pour toute autre question sur le COVID-19, la ligne verte cantonale reste à votre disposition au 0800.909.400. Les appels sont gratuits.
Suspension du contrôle du stationnement des véhicules à Genève
De son côté, la Fondation des Parkings a suspendu depuis le 18 mars le contrôle du stationnement à Genève. Seules les infractions portant atteinte à la sécurité des usagers seront sanctionnées notamment le fait que les passages piétons restent dégagés. Cette décision concerne la Ville de Genève, ainsi que les communes de Lancy, de Vernier, de Carouge et Plan-les-Ouates.