Covid19 – Réouverture des bars-restaurants le 10 décembre

la muse gueule restaurant genève

Le Conseil d’Etat genevois a confirmé la réouverture dès le 10 décembre des restaurants et des bars sous strictes conditions. Le nombre de personnes par table est limité à quatre alors que les établissements devront fermer à 23h00.

«Tout le monde a besoin de souffler un peu pendant cette période de fin d’année», a concédé la conseillère d’Etat Anne Emery-Torracinta. C’est pourquoi le Conseil d’Etat a décidé de confirmer la réouverture des restaurants le jeudi 10 décembre. Néanmoins, des conditions très strictes devront être respectées. En effet, la courbe des infections est descendue, mais le seuil visé des 100 cas journaliers n’est pas atteint. 

Ainsi, le nombre de personnes par table sera limité à quatre et une distance minimale de 1,5 mètre devra être garantie entre chaque groupe de clients. Les animations annexes seront interdites et seule une musique d’ambiance (maximum 75dB) sera autorisée. 

Les établissements devront fermer leurs portes au plus tard à 23 heures. Lors de la nuit du 31 décembre, ces établissements de restauration pourront rester ouverts de manière exceptionnelle jusqu’à 1 heure.

Cette décision de réouverture est également valable pour les discothèques disposant d’une autorisation de transformation en bars.

Le Conseil d’Etat a également décidé que les manifestations dans le cercle familial et amical seraient autorisées jusqu’à 10 personnes entre le 23 décembre 2020 et le 3 janvier 2021 inclus.

Voir le communiqué de presse du Conseil d’Etat du 7 décembre 2020