Journée des femmes : 8 façons de la fêter entre filles !
Le 8 mars, c’est la journée internationale des droits des femmes. Impossible de ne pas sortir entre filles pour fêter dignement cette belle journée !
Nous vous avons sélectionné 8 façons de célébrer la journée des femmes en beauté !
Se prélasser dans les bulles
C’est le plan facile, il faut l’avouer, mais on n’a pas encore trouvé mieux qu’un moment de détente entre copines dans les bains ! D’autant plus que les bains genevois font tout pour nous séduire avec leurs offres alléchantes. Ainsi, à Bain Bleu, l’Espace Bains est réservé aux adultes de 18h à 21h (29 CHF l’entrée) tandis qu’aux Bains de Cressy, c’est tarif réduit à partir de 19h45 (15 CHF l’entrée) ! On aurait tort de se priver, non ?
Se faire plaisir en mangeant
Aller au restaurant, c’est toujours une valeur sure ! Alors, quand a l’occasion de découvrir des lieux atypiques qui proposent de vivre des expériences différentes, on dit OUI ! Nous avons eu le coup de cœur pour La Sixième Heure qui propose de combiner cuisine française et brocante ! En effet, dans ce restaurant, vous dînez et vous pouvez repartir avec le mobilier !
Ou bien encore, c’est le nom du lieu, propose quant à lui d’associer buvette épicerie bio et galerie d’art ! Une adresse à découvrir le midi pour une pause remplie de fraîcheur !
S’enivrer de jazz
De toutes les musiques, c’est le jazz qu’on préfère ! Tantôt calme et délicat, tantôt sensuel ou nostalgique, il peut aussi prendre des airs de rock ou de rap ! Quoi qu’on en dise, on est toujours surpris par le jazz. En bien ! Vous avez de la chance car deux concerts sont prévus le 8 mars ! Eva Slongo, violoniste et chanteuse fribourgeoise, sera entourée par un violoncelliste et un guitariste exceptionnels pour revisiter, dans l’intimité et avec swing, les standards de jazz et les thèmes de Django. De son côté, Paolo di Resta propose également une soirée jazz au Racer Café.
S’évader le temps d’un spectacle
Et si, pour fêter votre journée, vous vous laissiez emporter par la magie du théâtre… ou la magie tout court ? Comédie, Vaudeville, revue politique humoristique, théâtre d’improvisation et même spectacle de magie… le programme est riche à l’occasion de la journée des femmes ! Regardez le programme :
- Chéri, on se dit tout ! – Théâtre
- A cause des garçons – Théâtre
- Mécanique V
- 11ème Revue et non corrigée !
- Les Grands Duels de l’impro
- Soirée magie Sonar
Faire preuve de solidarité
En hommage à toutes les personnes qui luttent au quotidien pour les droits des femmes, pourquoi ne pas s’associer également aux engagements des lieux solidaires ? Que ce soit des bars restaurants qui permettent à des jeunes en difficulté de travailler, des théâtres qui proposent d’offrir des billets de spectacles aux plus démunis ou encore des associations qui proposent d’apprendre à signer avec les malentendants… les lieux solidaires sont nombreux et les occasions de participer à cette journée de façon sociale et engagée ne manquent pas !
Danser toute la nuit
Impossible de ne pas finir cette belle journée sans se déhancher sur la piste ! D’autant plus que les clubs sont nombreux à la célébrer en organisant des soirées spéciales « Journée des femmes ».
Soirée DJ sous l’océan au Phare, Iconic women des années 60 à 90 ou encore entrée offerte avec coupe de champagne à la Garçonnière… les femmes sont à l’honneur et il serait dommage de ne pas en profiter !
Partir la tête dans les étoiles
Le 8 mars, c’est votre journée alors pas question de se priver ! Ce sera robe de couturier et restaurant étoilé pour vous, mesdames ! Trop cher ? Rassurez-vous, on a pensé à tout ! Les restaurants gastronomiques étoilés proposent des menus un petit peu plus abordables le midi : profitez-en ! C’est l’occasion de goûter la cuisine prestigieuse de nos chefs suisses ! Et pour la robe ou les accessoires de mode, faites-vous plaisir en les louant ou en les achetant d’occasion ! Ainsi, vous serez la plus belle pour cette merveilleuse journée !
S’offrir l’après-midi
Et puis, parce que vous le valez bien, offrez-vous donc le plaisir de poser une demi-journée ! Et allez vous balader. C’est tellement agréable de ne rien faire… Et les promenades sont vraiment belles à Genève. Empruntez le sentier du Rhône et posez vous au bord de l’eau. Et puis, respirez…