Les meilleures activités à Genève en été
Située au débouché du Rhône au bord du lac Léman et surplombant la grande chaîne de montagnes alpines, Genève est célèbre, entre autres, pour la fabrication des montres suisses de précision, pour abriter le siège des Nations Unies et pour son délicieux chocolat.
En plus de flâner sur les rives du lac Léman, il ne faut pas manquer le point de vue de la cathédrale, de flâner dans le beau centre historique et le quartier de Carouge, de se détendre dans l’un de ses parcs bien entretenus ou de prendre un verre dans le quartier des Bains des Pâquis.
Genève accueille l’été et se transforme en une station balnéaire urbaine unique. Découvrez comment profiter du beau temps à Genève, pour les sportifs, les professionnels de la détente, les amateurs de pédalos et les amoureux de l’apéritif. Il est temps de sortir vos vêtements légers de votre armoire, notamment la chemise comme vêtement incontournable.
Découvrez le lac Léman
Le lac Léman est le plus grand lac des Alpes et le deuxième d’Europe centrale. Elle est située dans la plaine inondable du Rhône, sur le territoire de deux pays, la Suisse et la France. Le groupe Deep Purple a immortalisé l’image du lac de Genève, sur lequel se déverse la fumée des incendies, dans la chanson « Smoke on the Water ». Pendant les mois d’été, il est agréable de se baigner dans ses eaux chaudes. Des bateaux de plaisance y naviguent également le long des rives du lac Léman.
La fontaine Jet d’Eau est située sur le lac. Il est artificiel et est considéré comme un monument liquide qui projette cinq cents litres d’eau par seconde à deux cents kilomètres par heure ! et atteint une hauteur de cent quarante mètres !
Prendre un verre dans la Place du Bourg-de-Four
Se rendre à la Place du Bourg-de-Four, qui est l’une des places centrales de la ville est fortement à recommander. Il a la forme d’un sablier. Selon les recherches, elle était déjà utilisée comme lieu de rencontre de la ville à l’époque romaine et pour la vente de bétail au Moyen Âge. Aujourd’hui, la place de Bourg-de-Four est un lieu très fréquenté par les touristes et les habitants pour prendre un café dans l’un de nombreux restaurants d’été. Les bâtiments et lieux les plus intéressants de Bourg-de-Four sont le Palais de Justice, la belle fontaine, l’église luthérienne et la statue de « Clémentine ».
Se rafraîchir au Jardin Anglais
Le Jardin Anglais est situé sur les rives du Rhône. Il s’agit du parc urbain le plus populaire et le plus important de Genève. Il a été aménagé en 1855 sur le site de l’ancien port. On y organise souvent des festivals, des commémorations et des concerts. L’horloge fleurie est le symbole du Jardin Anglais et une autre attraction célèbre de la ville. Il s’agit d’une composition de fleurs fraîches plantées de telle sorte qu’elles fleurissent alternativement, changeant la couleur de l’installation selon la saison. Tous les éléments de l’horloge fleurie, à l’exception des flèches, sont constitués de plantes. Outre l’horloge fleurie du Jardin Anglais, le monument national, qui commémore l’adhésion de Genève à la Confédération suisse, vaut le détour.
N’oubliez pas que si vous passez une nuit à Genève, lorsque vous vous enregistrez à votre hôtel, vous recevrez une carte de transport genevoise gratuite, qui comprend les transports publics, et si vous arrivez directement en avion, avant de prendre le train dans la ville, vous pouvez vous arrêter aux distributeurs de billets et prendre un billet gratuit pour 90 minutes maximum. Vous pouvez également trouver des festivals gratuits à Genève.