Loisirs estivaux : c’est maintenant ou jamais !
Alors oui, voilà, ce n’est pas drôle mais il faut en parler quand même : l’été, c’est bientôt fini !
Heureusement, il nous reste encore quelques beaux jours pour profiter de l’offre estivale genevoise ! Suivez le guide….
Les bars estivaux au bord de l’eau
On a adoré boire un Spritz à Bronzette, déguster une tartine à l’Estivale, boire une bière à la Pointe ou encore écouter des concerts à la Barje mais voilà, on ne va pas se le cacher… les bars estivaux vivent leurs dernières soirées. Que vous soyez plutôt lac ou plutôt Rhône, ambiance trendy ou roots attitude, tartine salée ou empanada, spritz ou bière… vous avez jusqu’au 15 septembre pour profiter à fond de ces supers bars !
Les plages du Léman
Nous sommes d’accord, les plages sont accessibles toute l’année mais les deux plages emblématiques de Genève nous quittent malheureusement dans peu de temps : Genève Plage tire sa révérence le 15 septembre et sa nouvelle voisine, la Plage des Eaux-Vives, deux semaines plus tard le 29 septembre. Alors, à vos maillots, vite, vite et plongez dans les eaux accueillantes du lac avant qu’il ne soit trop tard !
Les piscines extérieures
Même punition pour les piscines open air ! Les bassins extérieurs vous accueillent jusqu’au 15 septembre. Ensuite ? Et bien ensuite, il vous reste l’intérieur ! Mais ce serait dommage de rater ces quelques jours de baignade à l’air libre. Piscine de la Fontenette à Carouge ou piscine de Varembé, à vous de choisir !
Les festivals de musique
Et oui, il est déjà presque loin le temps où on chantait et dansait les pieds nus sur la pelouse lors des concerts open air de l’été. Heureusement, il vous reste une chance de finir l’été en beauté avec le magnifique Festival de la Bâtie qui vous enchantera avec ses concerts, ses spectacles et ses performances de haute volée ! Vous avez jusqu’au 15 septembre pour vous régaler !
Le Village Suisse…
… et sa grande roue ! Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de faire un tour sur la grande roue, c’est maintenant ou jamais car le 8 septembre ce sera fini. Et oui, fini la vue époustouflante sur les toits de Genève et le lac, fini les apéros au bord de l’eau, et fini les churros au Toblerone ! Alors oui, on vous l’accorde, ce n’est pas ce qu’il y a de moins cher à Genève mais c’est terriblement bon !
Les samedis du vélo
Vous croyiez vraiment qu’on allait vous laisser partir avec les churros dans la tête ? Allez, un peu de sérieux. C’est le moment ou jamais de finir l’été sur une note sportive mais pas trop… Les samedis du vélo se terminent aussi bientôt. Il vous reste le 7 septembre pour enfourcher votre destrier et rayonner à bicyclette !
Ils nous ont déjà quittés
Et oui, c’est triste mais c’est comme ça. De nombreux lieux ont déjà fermé leurs portes ! On dit au revoir aux Terrasses Suspendues, à l’Escale, aux cinés en plein air, à Musiques en été, aux Aubes, aux croisières afterwork de la CGN, à l’afterwork sur l’île Rousseau, aux soirées barbecue, au golf urbain, au parc aquatique Yatouland aou encore aux Tours de Plage à Carouge. On a hâte de les retrouver l’été prochain !
Hey ! Bonne nouvelle !
Tout n’est pas perdu ! Les Bains des Pâquis ouvrent toute l’année, Genève Roule continue jusqu’au 27 octobre et il vous reste encore deux festivals en octobre pour vous éclater : Jazz Contre Band et Festival d’Arare !
Et promis… on continuera à vous trouver des super adresses pour que vous passiez une année géniale à Genève (et pas cher bien sûr…)
Bel fin d’été à vous tous !