Partir près de chez soi à Genève pour la Pentecôte
Vous ne partez pas pour la Pentecôte ? Pas question de ruminer ! Genève est la destination idéale pour se sentir en vacances, à deux pas de chez soi… les bouchons en moins !
Place à la baignade !
Partir en week-end prolongé, c’est synonyme pour vous de baignade à la mer ? Qu’à cela ne tienne ! Vous avez la chance de vivre à quelques encablures du plus grand lac d’Europe. Le canton de Genève dispose à lui seul de prêt de 30 plages ! Ambiance populaire avec barbecue à la Savonnière, jeux d’enfants à Baby Plage, équipements pour les plongeurs à Hermance ou évasion dans le sud à Céligny… vous avez l’embarras du choix !
Et pour ceux qui préfèrent nager dans des eaux plus sportives, direction les bords du Rhône, qui ont été aménagés pour l’été. La descente du Rhône en bouée est un must ! Ceux qui préfèrent la détente et profiter des eaux translucides du fleuve pourront se prélasser à l’ombre, confortablement installés dans les hamacs à disposition.
L’apéro les pieds dans l’eau
Qui dit week-end (prolongé ou pas), dit apéro et quand c’est au bord de l’eau, c’est encore mieux ! Les spots pour boire un verre les pieds dans l’eau ne manquent pas à Genève ! La Barje, la Terrasse, les Voiles ou encore le Tropical Corner sont incontournables l’été.
Du sport pour tous
Exit le foot avec les potes (ou pire, à la télé), l’été on tente les sports inédits ! Disc Golf, Foot Golf, Ultimate Frisbee… on se lâche ! Si vraiment l’inconnu vous fait peur, vous pouvez toujours tenter le désormais célèbre paddle sur le lac, à Genève Plage par exemple. Et pour retrouver l’ambiance après-midi à la plage, n’hésitez pas à louer un pédalo (si, si…) et à vous aventurer près du jet d’eau : sensations garanties !
Concerts à gogo
Que serait un week-end de la Pentecôte sans une bonne dose de musique ? Les amateurs de rock seront ravis à Rock en l’Aire : dimanche le groupe Babbel’s group nous entraîne dans un pur moment de rock’n roll des années 50 et 60. Des morceaux de Jerry Lee Lewis, Elvis Presley, Gene Vincent, Eddie Cochran, Little Richard et bien d’autres encore…. Profitez aussi du Festival Mai au parc dans le cadre magnifique du parc Bernasconi. Ce festival de musique actuelles s’adresse à tous et est entièrement gratuit !
Sans oublier les concerts réguliers à la Pointe, une buvette à l’emplacement idyllique à la Pointe de la Jonction.
Une mise en jambe avant la déferlante de festivals qui arrive bientôt : Fête de la Musique, Concerts d’Eté à Saint Germain, Musiques en été et bien sûr toutes les scènes à venir au bord du lac, notamment à l’Estivale.
♥ Bon week-end de la Pentecôte chez vous, les amis !