Pour le Jeûne Genevois, on se fait du bien!
Dans quelques jours le canton de Genève va vivre au rythme du traditionnel Jeûne Genevois. Et si le Jeûne Genevois était l’occasion de se faire du bien au corps et à l’esprit?
Sommaire
- Jeûne Genevois, un peu d’histoire pour se rafraîchir la mémoire.
- Du vegan pour le Jeûne genevois
- Le plein de détente à Genève
- Des activités pour toute la famille
- Où rire pendant le Jeûne Genevois?
- Profitez des activités culturelles de Genève
- Dernière ligne droite pour les activités estivales
Jeûne Genevois, un peu d’histoire pour se rafraîchir la mémoire.
L’origine du Jeûne genevois remonterait au premier jeûne connu à Genève, au début du mois d’octobre 1567, à l’occasion d’une répression contre les protestants lyonnais. Le Jeûne Genevois était jour de pénitence et d’action de grâce. Depuis, le jeûne est relativement peu pratiqué, même s’il est communément admis qu’il regorge de bienfaits pour le corps.
Du vegan pour le Jeûne genevois
On le sait, le bonheur est dans l’assiette. Alors on fonce chez «Alive», un concept store et restaurant vegan qui vous régalera de ses plats aussi exquis que sains. Tous les aliments sont à base de produits frais, de saison, bios et locaux. On profite aussi du Jeûne Genevois pour se tester à la pâtisserie et réaliser la fameuse tarte aux pruneaux, emblème culinaire du Jeûne.
Le plein de détente à Genève
Rien de tel que de se ressourcer en douceur. Pour cela on vous propose deux de nos partenaires qui vont chouchouter votre corps et votre esprit.
«Art éternel » collabore avec l’institut de médecine chinoise et vous propose tout au long de l’année de nombreuses activités telles que des cours de Taïchi et Qi Gong au parc des Eaux Vives. Idéal pour harmoniser sa tête et son corps.
Envie d’un massage? Raphaël Pierret est l’homme de la situation à Genève. Il adapte ses massages à vos zones de tensions ou votre bien-être général. N’hésitez pas, votre physique et votre mental vous le rendront ! Le massage est idéal pour la récupération musculaire, le renforcement du système immunitaire ainsi que pour son effet anti-stress.
Des activités pour toute la famille
A l’occasion du Jeûne Genevois, on bouge en tribu! Rien de tel que le week-end et jour férié pour profiter de sa petite famille. Alors que faire?
Acro’aventures Reigner propose 3 parcours aventure en forêt à 20 minutes du centre de Genève. Du circuit enfant au grand parcours, il y en a pour tous les âges et tous les goûts. Sans oublier l’Acro’Filet, une structure géante de 12m de haut avec 6 aires de filet….une activité unique, frissons garantis !
Totem escalade vous fait découvrir une activité aussi mentale que physique. Vos enfants se mettront en forme au travers d’une activité super fun qui les fera sortir de leur zone de confort en toute sécurité.
Où rire pendant le Jeûne Genevois?
On se divertit avec le sourire grâce à Shirley et le Caustic Comedy Club. Dans son spectacle «le tour du monde des Comedy Club », Shirley s’octroie une parenthèse chill dans un comedy club près de chez vous: France, Suisse, Belgique, Allemagne, Canada, Angleterre, Côte d’Ivoire… Elle débarque avec des nouvelles blagues et des potes du stand-up en premières parties.
Profitez des activités culturelles à Genève
On se cultive avec légèreté avec le Festival de la Bâtie qui vous entraîne avec allégresse dans un monde d’art et de culture : théâtre, musique, danse, performances… les spectacles sont magistraux et les concerts enfiévrés. Partout, la beauté est omniprésente. Découvrez, partagez, rencontrez, rêvez…
Dernière ligne droite pour les activités estivales
Profitez de la fin de l’été au Jardin Anglais et admirez la vue éblouissante dont l’on jouit du haut de la grande roue! Profitez des beaux jours pour (re)découvrir l’exposition Sculpture Garden au parc de la Grange. Enfin, cap sur les activités de plein air au cœur de Genève : on déambule en vélo, on essaye le paddle et on sillonne les sentiers de balade