Privés de sorties #Jour18
C’est bientôt le week-end, le 3ème que nous passons en confinement. L’appel de la nature se fait sentir, ainsi que celui des sorties entre amis ou en famille. Comment garder le cap… et son moral ?
Rester le plus possible relié à ses proches, garder un rythme au quotidien, faire des activités qui nous font plaisir, décrocher des informations en boucle sur le coronavirus, prendre l’air quotidiennement, vivre en pleine conscience… Tout cela, vous le savez, est primordial pour garder le moral et ne pas fléchir en cette période difficile.
Mais ce n’est pas tout. Pour garder le moral, il faut aussi savoir préparer l’après-confinement. Oui, il y aura un après ! Le psychiatre Boris Cyrulnik en est même sûr : «Après l’épidémie, il y aura une explosion de relations»
👉 Notre conseil : projetez-vous positivement après le confinement et préparez votre sortie de crise !
Plus facile à dire qu’à faire ? Certainement. Mais tellement indispensable pour sortir la tête de l’eau. Pensez à tout ce qui vous attend de positif après cette terrible crise sanitaire.
Bien sur, vous aurez comme beaucoup d’entre nous des difficultés professionnelles et économiques, voire des liens personnels qui se seront un peu étiolés. Ce ne sera pas toujours facile. C’est d’ailleurs maintenant qu’il vous faut préparer également votre vie professionnelle à venir. C’est en anticipant les changements liés à la crise et en réfléchissant à de potentielles solutions, que vous pourrez avancer dans la tempête avec sérénité.
EN SAVOIR PLUS… Coronavirus : les décisions en faveur de l’Economie
Au-delà de ces changements qui peuvent vous inquiéter, tentez de vous projeter dans l’après crise lorsque les portes s’ouvriront et que vous pourrez jouir de nouveau de votre totale liberté. Qu’aurez-vous envie de retrouver ? Les bras d’un proche que vous pourrez embrasser de nouveau ; la joie de vous promener où vous voulez, le temps que vous voudrez sans craintes ni restrictions ; le plaisir de vous poser en terrasse ou sur la plage, tranquillement, au soleil, avec les gens que vous aimez…
Que de petits plaisirs, simples et inestimables, vous pourrez retrouver… Ne dit on pas que l’attente est en proportion du bonheur qu’elle prépare ?
Bien sur, le dé-confinement risque d’être progressif et de nombreux événements phares n’auront malheureusement pas lieu. L’été vous semblera certainement moins festif que celui de l’année passée. Mais, soyez en surs, que dès que les conditions le permettront, vous pourrez profiter de nouvelles opportunités qui n’ont pas encore vu le jour et qui ne manqueront pas d’affluer, une fois la crise passée !
EN SAVOIR PLUS… Tous les événements à retrouver sur l’agenda de Genève pas cher !
En attendant, profitez du temps présent et pour cela, rien de mieux que d’expérimenter la pleine conscience. Il s’agira de prendre pleinement conscience du moment présent, de centrer votre attention sur l’instant, sur tout ce que vous êtes et sur ce que vous ressentez. En vous concentrant sur vos idées et vos gestes les plus légers, sur chaque aspect de votre quotidien, vous retrouverez une sorte d’émerveillement innocent face à des gestes plaisants auxquels vous vous étiez habitués, à la beauté desquels vous êtes presque immunisé. Tout un programme, non ?
Bon week-end et surtout… Restez (cool) chez vous !