Privés de sorties #Jour4

apéro au balcon

4ème jour de confinement, on est vendredi, c’est bientôt le week-end  ! Comment s’occuper lorsqu’on ne peut pas sortir de chez soi ? Avec un peu d’imagination, tout est possible ! 

Le week-end, vous avez pour habitude de faire du sport, vous balader au lac ou à la montagne, boire un verre ou aller au resto, écouter un concert ou aller au théâtre ? Et si nous vous disions que vous pouviez continuer à le faire depuis chez vous ? 

👉 Notre conseil : organisez votre week-end le vendredi en faisant une liste de ce que vous avez envie ou besoin de faire et… faites preuve d’imagination !

 Allez, on vous aide !

Vous devez faire les courses

On ne commence pas forcément par le plus agréable mais il faut bien sen nourrir hein ? Les supermarchés vous rebutent en ces temps de crise sanitaire ? Allez chez les producteurs ! Accueil à la ferme et livraisons facilitées, retrouvez toutes les adresses des producteurs sur le site de Genève Terroir

Quelques exemples de producteurs :

agriculteur

Vous avez envie de vous balader au soleil 

Effectivement, le temps printanier n’aide pas tellement à nous donner envie de rester chez soi. Permettez vous une marche ou un running une fois par jour, dans des lieux isolés, en respectant scrupuleusement les mesures de distance sociale et les gestes barrière.

Pour ceux qui sont en confinement général, vous pouvez faire la même chose mais en restant proche de votre domicile. Attention, la distance admise pour un footing est de 2 km maximum et le vélo n’est pas permis. 

Vous avez besoin de contact avec la nature

Vous avez la chance d’avoir un jardin ? Et si vous profitiez du confinement pour faire une beauté à votre jardin et apprendre à créer votre compost ? Si vous avez des enfants, vous pouvez aussi réaliser de nombreux ateliers dans le jardin avec eux : Jeu morpion grandeur nature ; maison DIY pour les oiseaux ; hôtel à insectes ; jeux de lancer… Soyez créatifs ! 

pots-decores

Vous n’avez pas de jardin ? Transformez votre balcon en havre de paix et donnez une seconde vie à vos vieux meubles et décorations. Impossible de trouver des plantes avec le confinement ? Commandez des semis et lancez-vous dans l’élaboration d’un futur petit jardin en hauteur. Vous n’en serez que plus heureux lorsque vos plantes commenceront à pousser ! Vous pouvez également vous lancer dans la réalisation d’un petit coin nature au sein même de votre appartement, si vous n’avez pas de balcon. 

Vous avez envie de casser la routine

Vous êtes confinés depuis presque une semaine et vous êtes en manque d’activités qui changent de l’ordinaire ? Et si vous tentiez le glam camping maison dans votre jardin ? En deux mots, il s’agit de passer du temps comme en camping sans pour autant se priver de tous les éléments de déco et des accessoires « luxueux » qu’on utilise au quotidien. Bref, le glam camping est une manière de camper en tout confort. 

Et pour ceux qui préfèrent la simplicité, osez le pique nique dans le jardin et dormez à la belle étoile, sous votre tente préférée. Vous aurez l’impression d’être en vacances et les enfants adoreront ! Les couples aussi d’ailleurs…

pique nique dans le jardin

Vous avez envie de rencontrer des gens

Evidemment, être confiné chez soi cela n’aide pas vraiment à sociabiliser. Heureusement, nous vivons à l’ère du numérique et cela facilite grandement les choses. De nombreuses initiatives ont vu le jour pour permettre aux gens de continuer à se rencontrer… virtuellement et en live ! Les apéros virtuels ont envahi la toile, profitez-en ! 

Et pour ceux qui sont en manque de contact avec leurs voisins, rien de mieux que la Fête aux balcons à Genève ! RDV les samedis 21 et 28 mars sur vos balcons avec Couleur 3 pour un un moment de partage festif, pour se dire merci et cap sur 1h de fête !

fête aux balcons

Vous avez envie d’un bon resto

C’est le week-end et vous êtes confinés chez vous avec des kilos de pâtes et de riz ? Offrez-vous un bon repas ! Smood continue de livrer partout à Genève ! Vous y retrouverez entre autres les plats succulents et pas chers de Chez Ma Cousine , Lagazelle Dor , Parfums de Beyrouth – عطور بيروت , Ou Bien Encore , Le Réservoir – Genève , Café Cuba , Royaume Melazic , Le Boteco, bar à tartares et petiscos , La Esquina – Genève , Les Ciboulettes , ALIVE et plein d’autres !

Vous pouvez aussi vous lancer dans l’élaboration d’un repas gastronomique avec les conseils des chefs

Vous avez envie de regarder un spectacle

Le théâtre vous manque ? Vous avez de la chance, nombreux sont les théâtres lyriques à proposer gratuitement des spectacles via leur site Internet ou des plateformes spécialisées. Ainsi, le Grand Théâtre de Genève propose sa pièce « L’enlèvement au sérail » de Mozart, revisité par le Belge Luk Perceval et la plume très critique d’Asli Erdogan.

mozart-serail

Bon week-end à tous ! Restez (cool) chez vous !