Que faire au printemps à Genève ? Nos 5 idées d’activités !
Le printemps est arrivé et avec lui, les beaux jours et les envies de s’évader ! Nous vous avons trouvé les meilleures idées d’activités à faire au printemps à Genève !
- 1. Des balades à la campagne
- 2. Du sport gratuit pour se dépenser sans compter
- 3. Fêter Pâques en famille
- 4. Participer à un festival
- 5. Admirer la nature s’éveiller
1. Des balades à la campagne
Le printemps à Genève, c’est l’occasion de prendre l’air, loin du tumulte de la ville. Direction la campagne, sur des sentiers bucoliques et dépaysants. Que ce soit au fil de l’eau, au milieu des vignes ou au pied des marais… vous avez l’embarras du choix. Notre balade préférée au printemps à Genève ? La promenade au bord de l’Aire, un environnement paisible et totalement aménagé pour le plaisir de tous les promeneurs !
2. Du sport gratuit pour se dépenser sans compter
Le printemps à Genève, c’est aussi l’occasion de se remettre au sport ! De nombreuses initiatives proposent des activités sportives gratuites. Par exemple, Urban Training propose des cours gratuits alliant marche et exercices encadrés par un coach. Vous pouvez également faire votre footing sur l’un des 8 Parcours Vita du Canton.
3. Fêter Pâques en famille
Incontournables au printemps, à Genève comme ailleurs, les chasses aux oeufs de Pâques sont les activités plébiscitées au printemps par les familles ! Le plus dur sera de choisir à laquelle participer ! Le Festival Pakatrap propose 21 dates d’animations de Pâques, notamment de nombreuses chasses aux oeufs dans les Domaines viticoles de la région mais aussi des jeux chocolatés en Vieille Ville, et même des ateliers de fabrication de chocolat ! Pour ceux qui ont des envie d’évasion au printemps, vous pouvez également profiter des nombreuses chasses aux oeufs proposées en Suisse Romande !
4. Participer à un festival
Au printemps, c’est la saison des Festivals qui commence ! Musique, arts, théâtre, activités pour les enfants… vous avez l’embarras du choix pour savoir que faire au printemps à Genève ! L’incontournable Festival Voix de Fête et son off, Bars en Fête, occuperont bien votre mois de mars. Notre petit chouchou au printemps à Genève ? Le Festival Mai au Parc, dans le magnifique parc Bernasconi !
5. Admirer la nature s’éveiller
Le printemps signifie naturellement le réveil de la nature ! A Genève, les parcs vous offrent de nombreuses possibilités pour voir les bourgeons et les fleurs éclore avec l’arrivée des beaux jours. Saviez-vous que plus de soixante espaces verts publics sont répartis sur les deux rives de la ville, soit quelque 310 hectares, qui représentent environ 20% de la surface du territoire municipal. Ne ratez pas la roseraie du Parc de la Grange et le Parc Botanique de Genève et sa magnifique collection de plantes vivantes.