Que faire en automne à Genève : dix idées sympas
Que faire en automne à Genève … une bonne question à laquelle nous apportons dix idées de réponses qui plairont au plus grand nombre!
Sommaire
- Du sport pour faire le plein de vitalité à Genève et ses alentours
- Des activités pour les enfants et les familles pour des moments inoubliables
- Un peu de culture pour se détendre et s’évader
- Un grand bol d’air en nature
- Des évènements pour un agenda bien rempli
Du sport pour faire le plein de vitalité à Genève et ses alentours
On ne profite pas de l’arrivée de l’automne pour rester avachi dans son canapé! On enfile ses baskets et on se lance à la découverte de Genève et ses alentours! Grâce à Suisse mobile, le réseau de l’activité douce, parcourez des dizaines de parcours, tous aussi beaux les uns que les autres. Lac Léman, Arve, Rhône, paysage alpin, à pied ou en vélo, vous trouverez votre bonheur à coups sûr !
Pour les plus sportifs d’entre vous, ne manquez pas la Course de l’Espoir le 6 octobre. Le concept? Chaque année, le Four Seasons Hôtel des Bergues s’engage dans l’organisation de cet événement familial et convivial ouvert à tous, en faveur d’une association qui aide les familles et les personnes touchées par le cancer. La course et la marche de 5 ou 10km ont leur départ de l’Île Rousseau, en face du symbolique Jet d’Eau de Genève.
Des activités pour les enfants et les familles pour des moments inoubliables
Vous vous demandez sûrement que faire en automne à Genève quand il pleut? Quelque soit la météo, le Musée d’Art et d’Histoire accueille les familles pendant les vacances d’octobre du 22 au 25 octobre, avec les incontournables « Vacances qui donnent la patate ». Danse, musique, lectures, cinéma, spectacles, ateliers artistiques ou de sérigraphie et le traditionnel grand jeu seront au programme de cette semaine tout en mouvement!
Et pour profiter de l’été indien, direction le Parc de la Perle du Lac où des courses d’orientation gratuites vous attendent au Musée des Sciences. Chaque carte indique un circuit de 10 lieux à trouver dans le parc. Plan en main, la balade devient exploration ! Les enfants ne rechignent plus à marcher, ils se réjouissent de trouver le lieu recherché !
Un peu de culture pour se détendre et s’évader
On profite jusqu’au 19 octobre de Scène vagabonde festival pour s’immerger dans un bestseller suédois, « Le mec de la tombe d’à côté ». Deux destins opposés, contrariés, réunis par le deuil et des visites fréquentes au cimetière jusqu’au jour où un sourire permettra de dépasser les récalcitrances communes. Décapant !
Vous êtes plutôt branché musique? Foncez au Festival Chopin. Du 3 au 13 octobre, Genève vivra au rythme de la musique classique avec des interprètes de renom et des chambristes talentueux.
Un grand bol d’air en nature
L’automne est la saison idéale pour se ressourcer et s’oxygéner. La ferme de la Gavotte propose l’activité idéale pour les familles à Genève ! Coq, moutons, chevaux mais aussi zébus et lamas attendent les enfants pour une belle rencontre. Et les activités proposées pour les enfants sont nombreuses avec entre autres des balades en poney.
Passez la journée dans le cadre somptueux du Salève! Un rdv incontournable pour tous les amoureux de randonnée pédestre et de nature. L’Association genevoise des Amis du chablais vous invite chaque dimanche pour une randonnée, bien sûre entièrement gratuite. Seul, entre amis ou en famille, c’est le bon plan pour découvrir les sommets qui nous entourent.
Des évènements pour un agenda bien rempli
On termine par deux bons plans pour savoir que faire en automne à Genève. Avis aux amateurs d’Halloween ! Du 26 octobre au 3 novembre, le Festival Hallomania propose 16 événements et chasses aux bonbons dans les vignes, en Vieille Ville de Genève, au Parc des Evaux ou encore au Jardin Anglais. Un programme horrifique qui plaira aux familles comme aux adultes sans enfants.
La Fête de la Courge va également vous ravir, à Corsier. Faites le plein d’animations le 6 octobre et régalez vous avec les producteurs de la région.