Que faire le week-end du 18-19 mai 2019 ?
Vous avez envie de sortir mais vous ne savez pas quoi faire ce week-end à Genève ?
Pas de souci, nous nous occupons de tout ! Que vous soyez en couple, entre amis ou en famille, nous avons le programme qu’il vous faut pour savoir quoi faire ce week-end à Genève !
Sommaire
- Un samedi culturel et gourmand en famille à 91 CHF
- Un dimanche caliente en amoureux à 40 CHF par personne
1er SCÉNARIO – Un samedi culturel et gourmand en famille à 91 CHF
-
10h30-11h30 : apprendre l’Art Floral Japonais au Printemps Carougeois
Profitez des derniers jours du Printemps Carougeois pour vous initier au kokedama, un art floral japonais qui trouve son origine dans le mariage de plusieurs techniques ancestrales. Au Centre Commercial de Carouge, vous pourrez ainsi créer votre premier kokedama et repartir avec votre création !
Activité gratuite
-
12h- 13h30 : bruncher au restaurant Le Cheval Blanc
Lieu incontournable des brunchs Carougeois, le Cheval Blanc propose un grand buffet à volonté avec salades, fromages, charcuterie, tartes, quiches, oeufs, bacon, beans, pancakes, tartes, bircher, viennoiseries…
2 brunchs adultes + 2 brunchs enfants 5 et 8 ans + 4 softs = 83 CHF
-
14h-14h45 : sentir les pulsations des arbres au Parc Cottier
Petit moment de calme après le déjeuner. Direction le Parc Cottier et Pulsations, une installation sonore éphémère grâce à laquelle vous pourrez entrer en résonance avec les arbres, écouter leur respiration en forme de battement de cœur.
Accès libre
-
15h30 – 16h30 : soigner les doudous à l’Hôpital des Nounours
Vos enfants ont un peu peur des docteurs ? Emmenez-les à la découverte du monde hospitalier avec leurs doudous préférés. Pris en charge par des nounoursologues chevronnés, les doudous seront vite guéris et vos enfants, rassurés !
Entrée gratuite, sur inscription
-
16h30-17h : déguster un bretzel à la Boulangerie Leonhard Bretzel
Ça creuse toutes ces activités alors on se fait un petit plaisir à la Boulangerie Leonhard Bretzel en attendant les autres surprises du jour. Un bretzel et c’est reparti !
4 bretzels = 8 CHF
-
17h15 -19h : se prendre pour un soldat du feu au Musée des Sapeurs-Pompiers
On profite de la Nuit des Musées pour découvrir l’univers fascinant des Pompiers ! vous pourrez ainsi découvrir comment fonctionnent les caméras thermiques qui servent, lors des interventions, à contrôler s’il reste des points chauds dans les cas de feux cachés. Et même apprendre comment réagir si les fumées se propagent dans une habitation.
Accès libre
♥ La journée vous reviendra à 91 CHF pour la famille
2ème SCÉNARIO – Un dimanche caliente en amoureux à 40 CHF par personne
-
17h-19h : bouger son corps au bord du Rhône à la Pointe
Si le temps le permet, on fonce à la Jonction pour un DJ set au bord de l’eau ! La Buvette de la Pointe est le lieu où il fait bon boire un verre et bouger son body, avec une vue imprenable sur la Pointe ! Et quand le son donne ça : https://soundcloud.com/wasulu-selecta , on n’hésite pas !
Accès libre + 2 Boissons = 10 CHF
-
20h-22h : titiller ses papilles à la Brasserie des Halles de l’île
Impossible de rater une soirée tant le lieu est splendide ! Ancienne halle réhabilitée en lieu festif et gourmand, la Brasserie des Halles de l’Ile présente également le grand avantage d’être ouverte le dimanche avec un large choix de mets ! Assez rare pour le souligner !
Comptez 35 CHF par personne minimum
-
23h : s’émoustiller au Petit Palace
On finit en beauté(s) avec le show érotique d’Adèle et Amon ! Des fois que cela donnerait des idées à chéri(e)…
Entrée libre – Boissons au choix