Que faire le week-end du 29-30 juin 2019 ?
Vous avez envie de sortir mais vous ne savez pas quoi faire ce week-end à Genève ?
Pas de souci, nous nous occupons de tout ! Que vous soyez en couple, entre amis ou en famille, nous avons le programme qu’il vous faut pour savoir quoi faire ce week-end à Genève !
Sommaire
- Un samedi forest food and fun entre amis
- Un samedi à la cool entre ados 30 ans
- Un dimanche plouf en famille
1er SCÉNARIO – Un samedi forest food and fun entre amis
-
15h-16h20 : se rafraîchir au vallon de la Roulave
Non loin de Dardagny, dans la campagne genevoise, le sentier naturaliste de la Roulavaz permet de prendre un bain de fraîcheur, sur les pentes boisées du vallon du Roulave, un affluent de l’Allondon. La balade dure 1h20 et est très agréable en ces jours de grande chaleur !
-
17h-19h : tester la plage publique des Eaux-Vives
Inaugurée le week-end dernier dans la liesse populaire, la plage sera certainement un peu moins bondée ! Un conseil, délaissez la première plage de sable et allez vous poser sur les galets plus loin, il y aura moins de monde et les galets ne sont pas inconfortables.
Profitez-en également pour tester les fameux vélos de la plage. La blonde Swaf est à 4 CH. Et pour les petites faims, dégustez un cake citron (4 CHF) ou un sorbet maison (4 CHF).
-
19h-21h : s’évader aux quatre coins du monde au Geneva Street Food
Retrouvez les saveurs et les goûts des meilleurs acteurs de la scène gastronomique au Jardin Anglais ! Plus de 60 food trucks, stands et bars vous attendent pour vous faire déguster leurs spécialités !
-
21h-23h : fêter l’ouverture de l’Escale
Le bar éphémère ouvre ce week-end ! Confortablement installé dans votre hamac, un spritz à la main, profitez de la vue splendide sur Port Noir et du bon son : Afrobeat de 20h à 22h puis Digital Tropical /Traditional rhythms de 22h à minuit.
2ème SCÉNARIO – Un samedi à la cool entre ados de 30 ans
-
16h-18h : se jeter dans le Rhône (avec une grosse bouée)
Incontournable des étés genevois, la descente du Rhône est un must ! Equipé de votre plus belle bouée, cap sur la rampe d’accès à proximité du barrage de Seujet, face à l’Estivale. 3, 2, 1… sautez ! et laissez-vous flotter ainsi au gré du courant, pendant environ 1h30 jusqu’à Vernier-Parfumerie. Vous traverserez l’incroyable Jonction et longerez les plages cachées des bords du Rhône. Le voyage et l’expérience valent vraiment le détour ! Pour rentrer, il vous suffira de marcher 5 minutes jusqu’à l’arrêt de bus le plus proche.
-
19h-22h : faire un BBQ au bord du Rhône
Après avoir repris vos esprits, direction le Sentier des Saules à Jonction, réputé pour son animation populaire. Avec un peu de chance, vous pourrez disposer d’un des barbecues disponibles et griller votre viande, les pieds dans l’eau. Sinon, pas d’inquiétude, vous pouvez toujours partager l’engin ou opter pour la salade, c’est bien aussi !
-
23h : finir la soirée en musique à l’AMR aux Cropettes
Parce qu’un samedi soir sans musique et sans danser, n’est pas un vrai samedi soir… on file vite à l’AMR aux Cropettes pour assister au dernier concert du festival : Tribute to Gil Scot-Heron, à la jonction (décidément c’est thématique) entre soul et hip-hop.
3ème SCÉNARIO – Un dimanche plouf en famille
-
15h30-18h : aller au Bains des Pâquis et tester le paddle
Encore un incontournable, les Bains des Pâquis proposent 500 m de plage et une ambiance populaire à découvrir absolument ! Profitez-en pour tester le paddle, si ce n’est pas déjà fait. L’heure de location est à 15 CHF.
-
18h-18h15 : traverser la rade en mouette
Le bateau, pas l’oiseau… Encore un indémodable, et toujours très sympa à faire : la traversée en mouette genevoise. Touristique, soit, mais en ces jours de canicule, sentir un petit air frais sur le visage est assez agréable ! Et en plus, ça nous évite de marcher pendant ½ heure en plein soleil !
-
18h30-20h30 : Pique-nique au parc de la Grange
Point d’orgue de l’après-midi et non des moindres, le pique-nique ! Le Parc de la Grange est vraiment LE parc idéal pour passer un super moment en famille. Les enfants peuvent se divertir sur la magnifique place de jeux et surtout se rafraîchir dans la pataugeoire du parc. Pendant ce temps, les adultes pourront profiter librement de l’espace grillades qui propose 6 grills. Des chaises longues sont également à disposition. Et comble du bonheur, l’été, le parc se mue en scène de concerts en plein air (à partir du 5 juillet) ! Que demander de plus ?