Quel bonheur, c’est le printemps !
Le 20 mars c’est la journée mondiale du bonheur. Et c’est aussi le premier jour du printemps !
Une double célébration qui sent bon la joie et la bonne humeur ! Et si vous en profitiez pour vous concocter une belle journée sous le signe de la détente et du plaisir ? Vous avez de la chance, d’après l’écrivain argentin Jorge Luis Borges, Genève semblerait la ville la plus propice au bonheur…
Prenez l’air au bord de l’eau
Incontournable et toujours appréciable, la balade au bord du lac est d’autant plus agréable lorsque vous pouvez profiter du soleil au calme, sans la foule dominicale. Se promener tranquillement entre le jet d’eau et le jardin anglais ou relier les deux rives, jusqu’au parc de la perle du lac… n’ayez comme limite que vos propres envies ! En chemin, contemplez les eaux du lac, les montagnes au loin, les enfants qui jouent… et soyez curieux à propos du moment présent, ouvert à ce qui arrive.
Tentez le « friluftsliv » au jardin botanique
Le « friluftsliv », cet état d’esprit propre à la Scandinavie, est l’art de rentrer en communion avec la nature. Le jardin botanique est le lieu idéal pour se reconnecter à ses racines ! Déambulez dans ses allées verdoyantes, regardez les premiers bourgeons qui ont éclot, les feuilles qui changent de teinte. Laissez votre âme toute entière s’aérer devant le spectacle saisissant de la nature se réveillant doucement. Fermez les yeux, respirez… et laissez-vous submerger par cet intense sentiment de liberté et de bien-être qui monte en vous.
Riez de bon cœur au Chat Noir
Evacuer le stress, réduire la tension artérielle, renforcer le système immunitaire, réduire la douleur, positiver… les bienfaits du rire sont nombreux ! Les médecins recommandent de rire au moins 15 minutes par jour pour être en bonne santé. Avec les Troubadours du Chaos, vous allez emmagasiner du rire pour les jours à venir ! La joyeuse troupe d’improvisation est passée maître dans l’art de vous chatouiller les zygomatiques. A voir et revoir sans aucune modération !
Osez l’orgasme culinaire chez un étoilé
Et oui, l’orgasme culinaire n’est pas un mythe, il existerait bel et bien ! Il ferait partie de ces « orgasmes de la peau » qui donnent des frissons dans l’échine et mettent le cerveau en ébullition (c’est l’Huffington qui le dit). Et quoi de mieux qu’un restaurant étoilé Michelin pour tenter l’expérience ? La capitale suisse de la gastronomie accueille 18 restaurants primés par le Guide Michelin ou le Gault Millau. Pour déguster les merveilleux plats de nos chefs suisses sans se ruiner, réservez une table le midi : les menus sont moins onéreux et vous pourrez faire valser vos papilles à prix doux !
Ouvrez votre esprit dans le partage
La méditation serait l’outil idéal pour accéder au bonheur. Elle apaise le mental et reprogramme le cerveau pour plus de sérénité et de confiance. De nombreux lieux proposent des cours de yoga sur Genève. Pour sa part, Ar’Yoga by Petra vous accompagne dans une relaxation méditative qui apporte un enrichissement dans la compréhension et dans l’ouverture de l’esprit. Pourquoi celui-ci plutôt qu’un autre ? Car le cours est basé sur l’esprit du troc : Petra vous offre le cours et de votre côté, vous offrez l’un de vos talents à Petra ! Et ça, on adore !