Balade au fil de l’Arve depuis Veyrier
Pas besoin d’aller très loin pour découvrir des lieux magiques. Les bords de l’Arve regorgent de magnifiques sentiers ombragés où il fait bon se promener.
Notre préféré ? Le tronçon qui part du Pont de Sierne à Veyrier jusqu’à la centrale de pompage de Vessy. En arrivant près de la Centrale, vous y découvrirez un spectacle étonnant : une grande chute d’eau et une presqu’île divisant le cours de l’Arve en deux parties !
Le parcours
La balade débute au Pont de Sierne à Veyrier, près de la base de Rafting Loisirs. Depuis la base, traversez le pont et rejoignez la rive droite de l’Arve en empruntant l’étroit escalier en contrebas du pont.
Longez ensuite les bords de l’Arve jusqu’à ce que aperceviez une grande plage et la Centrale de Vessy en arrière plan. Ici, l’Arve vous réserve une surprise plutôt inattendue : une grande cascade semble couper l’Arve en deux ! Nous vous conseillons de remonter le courant jusqu’aux abords de la cascade. Vous pourrez admirer le spectacle saisissant de l’Arve et de ses remous.
Rejoignez le bout de la plage et remontez jusqu’au pont qui surplombe l’Arve. Du haut du pont, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur la presqu’ile qui sépare les eaux de la rivière. Allez ensuite jusqu’à la Centrale de Vessy. Ancienne usine de pompage d’eau nichée à l’entrée de la boucle de l’Arve, le site des Berges de Vessy abrite un remarquable patrimoine industriel.
Continuez le sentier jusqu’au Centre sportif du Bout du Monde et profitez des vues qui se dégagent sur les bords de l’eau. Vous pouvez profiter du parc sportif, continuer encore un peu ou faire demi tour et rejoindre le pont de Sierne par l’autre rive.
Une belle balade à découvrir à deux pas de Genève !
# Le plan
Afficher les itinérairesVous êtes le propriétaire de ce lieu ?
Contactez-nous pour plus de visibilité