Les Teppes de Verbois
Le site des Teppes de Verbois est une zone de nature protégée le long du Rhône qui permet d’observer les oiseaux dans leur habitat naturel.
La réserve naturelle des Teppes de Verbois a été aménagée de manière à vous permettre d’observer la vie des étangs sans déranger leurs habitants. Un cheminement accède à 4 observatoires répartis à différents endroits du site, ainsi qu’à des panneaux d’informations, permettant de
découvrir ces milieux naturels de haute valeur.
Le Parcours
La balade débute au niveau du parking en aval du barrage de Verbois sur la rive droite du Rhône. Empruntez le sentier balisé et rejoignez les berges du Rhône que vous longerez jusqu’à l’étang de pêche des Bouvières. Continuez ensuite sur le sentier jusqu’au premier poste d’observation, près de l’étang Geroudet, où vous pourrez voir de nombreuses espèces d’oiseaux.
Trois autres postes d’observation sont proposés le long de cet étang et de l’étang Burnier. Les vues sur les plans d’eau sont magnifiques !
Continuez votre parcours jusqu’au viaduc ferroviaire : ici, l’Allondon rejoint le Rhône, un joli spectacle empreint de poésie et surtout de fraicheur ! Nous vous conseillons de vous poser un peu au bord de l’eau et de profiter de ce paysage bucolique avant d’emprunter la passerelle piétonne sous le viaduc. Amateurs de street art, vos yeux seront éblouis par la série de fresques qui agrémentent le pont !
Une fois de l’autre côté du viaduc, vous pouvez continuer à longer les berges du Rhône et un peu plus loin les installations de Firmenich avant de faire demi tour ou, pour les plus motivés, de rejoindre le village de La Plaine.
Durée : environ 2 heures (avec les pauses aux observatoires) AR jusqu’au viaduc.
# Le plan
Afficher les itinérairesVous êtes le propriétaire de ce lieu ?
Contactez-nous pour plus de visibilité