Promenade de l’Aire

promenade de l'aire vue du ciel à genève
© Fabio Chironi

Grâce à des aménagements multiples faits par le canton, les abords de l’Aire permettent de se balader dans un environnement paisible, non loin de la ville

L’Aire est un petit cours d’eau qui prend sa source en France, au pied du Salève, avant de traverser le bassin genevois pour terminer sa course dans l’Arve, sur le territoire de la ville de Genève

Remarquablement aménagées en 2016 par le Canton de Genève, les rives de l’Aire offrent aujourd’hui un espace de détente pour les promeneurs mais également un habitat précieux pour la faune et la flore des milieux aquatiques.

Le parcours 

Au départ de la Ferme de la Gavotte, rejoignez les berges de l’Aire et longez le cours d’eau simplement, en admirant les aménagements superbement bien faits, entre architecture et land art.

Après une petite heure de balade, vous arrivez tranquillement jusqu’à Bernex, reconnu pour la grande variété de son vignoble et son paysage viticole en coteau. 

Vous pouvez grimper parmi les vignes, jusqu’au sommet du coteau de Bernex, pour arriver au Signal, fier de ses 506 mètres d’altitude.

Du haut du Signal, le panorama est grandiose ! Vous en prendrez plein la vue sur 360° avant de repartir, fiers d’être montés jusqu’au deuxième point le plus haut du canton de Genève !

Vous êtes le propriétaire de ce lieu ?

Contactez-nous pour plus de visibilité
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires