Chaque 1er dimanche du mois, certains musées genevois ouvrent gratuitement leurs portes. Une invitation à découvrir le patrimoine culturel de la ville.
À la une
Notre sélection
Les bibliothèques municipales de Genève, c'est un réseau de 7 bibliothèques dont 6 bibliothèques de quartier et 1 bibliothèque centrale.
Avec une collection riche de 27'000 objets illustrant douze siècles de culture céramique, l'Ariana compte parmi les grands musées européens spécialisés dans les arts du feu.
Les collections de ce Musée des Arts d’Extrême-Orient, riches de près de 9000 objets d’art de la Chine et du Japon, sont abritées dans un élégant hôtel particulier de...
Le Musée abrite une collection d'instruments scientifiques anciens issus des cabinets des savants genevois du 17e au 19e siècle.
8000 m2 d’expositions et d’animations : faune régionale, minéralogie, mammifères et oiseaux du monde, batraciens et insectes, l’aventure de la Terre et même l’évolution de l’Homme.
Inauguré en 1910, le Musée d’art et d’histoire figure parmi les plus grands musées de Suisse. Il rassemble des collections d’archéologie, d’arts appliqués et de beaux-arts.
Le MEG est un symbole architectural dans le paysage du quartier de Plainpalais C’est un Musée profondément humain, un lieu de partage et de découverte des cultures du monde.
Émotion, découverte, réflexion : l'exposition permanente propose une expérience unique d’initiation à l’action humanitaire. Une visite à partager avec douze témoins de notre temps.
Le Mamco est le plus grand et le plus contemporain des musées d’art en Suisse. De renommée internationale, il est reconnu en tant que référence de la scène contemporaine.