Le Bateau Genève est un lieu d’accueil, de soutien et de réinsertion socio-professionnelle pour les personnes en précarité. Carte du soir, tapas et grillades sur l'eau.
À la une
Notre sélection
Le bateau favorise l’insertion socio-professionnelle des jeunes en rupture. Son exploitation est assurée par des jeunes qui souhaitent acquérir une expérience dans la restauration.
En mangeant ici, on encourage les adolescents de "l'Atelier", qui ont une déficience intellectuelle, à se former à leur futur métier de traiteur !
Derrière le comptoir, l'Association La Barje qui aide au déploiement de projets socioculturels. La cuisine met à l'honneur les producteurs locaux. Expo d'artistes en devenir.
Gestionnaire du bar, l’Association pour la Reconversion Vivante des espaces (ARVe) promeut la reconversion de friches urbaines en lieux culturels et sociaux diversifiés.
Le lieu a mis en place le nanodon, qui permet d'arrondir l'addition au franc supérieur au profit d'une association. Ici, Zoé4Life qui lutte contre le cancer pédiatrique.
Premier restaurant d'application à Genève, le Trinquet forme des chômeurs aux divers métiers de la restauration. Nombreuses suggestions de plats du jour à prix raisonnable.
Un restaurant hors du commun intégré à un EMS : tous les bénéfices sont utilisés pour les résidents. Coup de pouce aux artistes, événements et une belle cuisine de brasserie.
Depuis 1920 la Taverne est gérée par la Société Coopérative Anti-alcoolique d'Alimentation pour lutter contre l'alcoolisme. Restaurant sans alcool avec label Fourchette verte.
Créé par la fondation 022 Familles, c'est à la fois un restaurant, un lieu d’insertion professionnelle et un endroit kid friendly !
La Carte Blanche vient en aide à une population fragile. En plus de leur aide sociale, leur activité de brocante, restauration et garde meubles est ouverte à toute la population.
Ce café participe à l’intégration de personnes marginalisées ou handicapées en leur permettant d’accéder à un rôle de travailleurs. Menu du soir à prix raisonnable.